Emmanuel Adebayor devient ambassadeur de l'OTR

Emmanuel Adebayor devient ambassadeur de l'OTR

Au Togo, l’ex footballeur international, Emmanuel Adébayor, devient ambassadeur du civisme fiscal. Un accord a été signé en ce sens entre la SEA Foundation et l’Office Togolais des Recettes (OTR) ce 13 juillet au siège de la fondation à Lavié, dans le Kloto.


En vertu de cet accord, l’administration fiscale togolaise pourra utiliser l’image et l’influence de l’ex-attaquant d’Arsenal et du Real Madrid, dans le cadre de sa campagne d’information et de communication sur le civisme fiscal, apprend-on.


Certains ont déjà pu observer sur les chaînes de télévision, Shéyi Adébayor exhorter nos compatriotes à payer la taxe d’habitation ou la taxe foncière. C’est en ce sens que nous avons souhaité lier ce partenariat nous permettant d’utiliser gratuitement son image pour promouvoir le civisme fiscal”, a indiqué Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l’OTR.


Le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts. Donc je demande à mes compatriotes de faire des efforts pour payer les impôts. Le pays réalise en ce moment, quelque chose de magnifique et c’est à nous de mobiliser la population”, a, quant à elle, déclaré la star du ballon rond au micro de la Télévision Togolaise (TVT).

Klétus Situ


Newsletter