Hébergement web gratuit en 2021 / 2022 ?

Hébergement web gratuit en 2021 / 2022 ?

Meilleur hébergement web gratuit de 2021 / 2022

Choisir le bon hébergeur gratuit pour vos besoins peut vous aider à réduire les coûts. Mais faites attention, car nous avons découvert que sur une liste de 18 sociétés d'hébergement de sites Internet gratuits que nous avons compilée, seules huit d'entre elles - soit beaucoup moins de la moitié, en d'autres termes - ont réellement livré leurs serveurs.

Sur les 18 fournisseurs d'hébergement Internet gratuit, Infinityfree est notre préféré, avec Byethost, Googiehost, 000Webhost, FreeHostingNoAds et FreeWebHostingArea comme tant d'autres.
Étant donné que vous bénéficiez d'un service gratuit, les obligations normalement liées à un abonnement payant n'existent plus, et vous êtes généralement livré à vous-même lorsque les choses tournent mal. Aucun des hébergeurs gratuits qui ont passé notre contrôle ne devrait être à la hauteur d'un hébergeur payant, même le plus bon marché du marché.


Mais il y a pire encore. Nous avons observé que les sites web de certains hébergeurs gratuits n'étaient plus exactement sécurisés, ce qui ne permet pas de croire en leur capacité à fournir le niveau de service que l'on attend des fournisseurs payants. Vous vous souvenez de l'adage historique : "Vous obtenez ce pour quoi vous payez" ? Eh bien, nulle part ailleurs dans l'entreprise technologique, cela n'est plus vrai qu'avec l'hébergement Internet.


Nous vous recommandons d'éviter complètement les offres d'hébergement Internet gratuites, car ce n'est pas toujours un choix précis pour la majorité. Choisir des offres d'hébergement Internet de qualité et moins chères peut également être un meilleur choix si vous avez un budget limité. Toutefois, si vous préférez néanmoins opter pour un service d'hébergement Internet gratuit, faites défiler la page vers le bas pour voir la liste que nous avons établie des fournisseurs d'hébergement Internet gratuit les plus satisfaisants.


L'hébergement gratuit sur Internet est-il bon ?


Oui et non, en général non. Bien qu'il soit gratuit, il présente de sérieux inconvénients. Vous êtes très limité dans ce que vous pouvez faire, un grand nombre de sites Web ne sont même pas sécurisés correctement, et si quelque chose ne va pas, vous êtes en grande partie livré à vous-même.

Comme nous l'avons dit plus haut, il est préférable de choisir un hébergeur moins cher que de choisir la gratuité. Il n'en reste pas moins que c'est à vous de choisir et que l'hébergement gratuit peut être suffisant dans certaines situations particulières, comme pour les nouveaux venus qui souhaitent s'initier à la création d'un site Web.


Les trois meilleures offres d'hébergement Web de 2021 / 2022

Ces trois premiers choix ne sont pas gratuits, mais ce sont d'excellentes offres d'hébergement Internet que vous pouvez obtenir. La plupart des gens ont tendance à opter pour Bluehost, car il s'agit de l'hébergeur Internet habituel le plus sympathique et il est pratique pour un abonnement modeste.


1. Bluehost 

Bluehost a réduit le prix de son plan partagé (régulièrement 7,99 $ par mois) à seulement 2,75 $ par mois pour la première période seulement. Vous bénéficiez de 175 $ de guide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d'un espace et d'un créateur de pages Web gratuits et d'une garantie de remboursement de 30 jours.logo, nom de l'employeur© Fourni par TechRadar


2. Hostgator

Hostgator nous a surpris avec une offre distincte qui fournit certains des éléments fantastiques d'hébergement web partagé que nous avons considérés depuis très longtemps, avec une foule de gratuités comme des noms de zone, un certificat SSL et de l'argent pour la publicité à partir de seulement 2,64 $ par mois.


3. Hostinger

Ne cherchez pas plus loin le tarif avantageux de l'hébergement mutualisé Premium. Hostinger offre aux lecteurs la possibilité d'obtenir un hébergement web partagé pour seulement 2,19 $ par mois, ce qui comprend cent Go de stockage SSD, un domaine gratuit, un SSL gratuit et une messagerie électronique gratuite.


Voici les agréables fournisseurs d'hébergement web gratuit de 2021 / 2022


Dans le monde de l'hébergement gratuit de sites Internet, Infinityfree se distingue pour des raisons précises. Son site Internet est bien conçu, il a une superbe influence et coche les cases appropriées pour nous. Sa page d'accueil reçoit une note de performance globale de C dans notre vérification du temps de chargement, mais à part cela, elle semble très solide.


Infinityfree est présent sur le marché depuis plus de six ans, revendique plus de 400 000 utilisateurs et fournit un espace disque et une bande passante illimités (avec toutefois un très avantageux 50 000 hits quotidiens). Vous pouvez héberger autant de domaines que vous le souhaitez, mais vous ne disposerez que de 10 dettes de courrier électronique et d'un FTP pour ajouter votre contenu.
Il n'y a pas de frais cachés et, quel que soit son statut gratuit, vous bénéficiez d'une garantie de disponibilité de 99,9 % (ceci dit, vous êtes plus ou moins seul si votre site web en ligne tombe en panne) et du célèbre installateur de scripts Softaculous, avec plus de quatre cents applications.

Nous avons été étonnés de voir que la liste des éléments de ce fournisseur comprend quatre cents bases de données MySQL (là où d'autres n'en fournissent qu'une poignée, voire aucune), un service DNS gratuit, un SSL gratuit et un CDN Cloudflare gratuit. C'est superbe pour une offre gratuite.


Comme prévu, Infinityfree vend également un hébergement web payant à bas prix (Infinityfree Ultimate Premium) qui offre tout cela sans limite pour 6,90 $ par mois, ce qui vaut vraiment la peine d'être amélioré car vous obtiendrez également un droit d'accès à CloudFlare Railgun, qui réduit considérablement les temps de chargement.


Byethost fait partie de Byet Internet, un fournisseur américain de services d'hébergement, d'identification de domaine et de revente. Avec plus d'un million de sites Web hébergés, Byethost affirme que son fournisseur d'hébergement Internet gratuit est "l'un des réseaux les plus efficaces au monde entièrement dédié à l'hébergement Web gratuit".


Les utilisateurs bénéficient d'un espace serveur de 1 Go, d'une bande passante mensuelle de 50 Go et d'une compatibilité MySQL / PHP. Ils bénéficient en outre d'une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est évidemment une aubaine, et ont accès au voisinage et à la base de connaissances de Byethost.


En outre, si vous souhaitez devenir vous-même un hébergeur gratuit, Byethost gère une entité distincte, myownfreehost, qui vous autorise à le faire.
Il ne faut pas confondre Googiehost et Googlehost, une façon insolente d'attirer l'attention. Cependant, Googiehost, qui existe depuis huit ans, n'en reste pas moins l'un des meilleurs fournisseurs d'hébergement gratuit sur Internet.


Cela dit, le site Internet de la société n'inspire guère confiance. La note en petits caractères sur les droits d'auteur a été prolongée jusqu'en 2021 et 2022 alors qu'il s'agissait de l'année 2018, probablement pour se prémunir contre d'éventuelles infractions commises par des voyageurs du temps. De même, les erreurs grammaticales anormales abondent - Lastest, Trsuted, Powerfull - ce genre d'éléments (et au moment où nous écrivons ces lignes, il y a curieusement "212.820" clients dans le monde entier).


Pourtant, tout n'est pas si mauvais. C'est le seul émetteur ici présent à être livré avec cPanel et Cloudflare, bien que sous sa forme gratuite. Cependant, sachez que nous avons rencontré quelques situations où le redoutable "votre connexion n'est plus privée" s'est affiché sur notre écran lorsque nous avons essayé d'obtenir un droit d'accès à cPanel. Il ne s'agit en aucun cas d'un bon signal, car Chrome considère qu'il s'agit d'une propriété "non sécurisée".


Le modèle de revenu de Googiehost dépend de la transformation de certains de ses sites web gratuits en sites payants par le biais d'Interserver.net. De plus, Googiehost diffuse quelques bannières publicitaires sur les panneaux de gestion et sur son propre site Internet, mais plus sur les sites des utilisateurs.


Une dernière mise en garde : vous devez donner une raison à l'association de prendre livraison de votre site web, un modèle unique de Recaptcha, et une façon choquante d'éliminer les spammeurs.
FreeHostingNoAds offre simplement ce qu'il dit sur l'étain : Un hébergement Internet gratuit sans publicité. Le fabricant est détenu par Runhosting, un fournisseur d'hébergement Internet qui offre un espace disque illimité et un nombre illimité de visiteurs pour seulement 2,49 dollars par mois.


Comme prévu, cependant, FreeHostingNoAds offre un petit sous-ensemble de ce que vous obtenez avec un compte payant, et utilise le même tableau de bord que Batcave (1GB/5GB/1 domaine) et FreeHostingEU (200MB/4GB/5 domaines). Ces derniers sont deux hébergeurs gratuits différents qui partagent les mêmes points avec FreeHostingNoAds, et peuvent aussi faire partie de la même famille.


Un certificat SSL, qui vous fournira le très important cadenas de sécurité dans les navigateurs, vous coûtera 30 $. Le panneau de gestion, par le biais de Zacky Tools Installer, est extraordinairement limité, Grav, WordPress ou Joomla étant tous trois proposés en installation en un clic. Toutefois, vous serez en mesure de créer votre propre site si vous le souhaitez, mais sachez que la taille des fichiers est limitée à 15 Mo.
La création d'un nouveau compte est simple, mais nous avons été à peine inquiétés par le fait que les e-mails du compte ont atterri directement dans notre boîte de courrier indésirable, un signal que certains sites Web hébergés par FreeHostingNoAds pourraient être sur une liste de refus.


Notre cinquième choix est 000Webhost, un fournisseur d'hébergement de sites Internet gratuits détenu et exploité par Hostinger. 000Webhost existe depuis 10 ans et compte des milliers et des milliers d'utilisateurs, ce qui en fait malheureusement un objectif prioritaire pour les pirates. En 2015, l'intégralité de la base de données du fournisseur a été compromise, et les petites empreintes d'environ 13,5 millions de factures ont été volées. Depuis lors, 000Webhost s'est définitivement modifié, mais de nombreux clients tiennent néanmoins compte du piratage à ce jour.

Avec 000Webhost, vous bénéficiez de cPanel, d'un constructeur de sites Internet et d'un programme d'auto-installation de WordPress, sans compter qu'il n'y a pas de publicité. Cependant, la bande passante et surtout l'espace disque sont faibles, avec 3 Go de bande passante et seulement 300 Mo d'espace disque.
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas de certificat SSL, mais ce qui est à peine choquant, c'est l'absence de sous-domaines et de comptes de messagerie, ainsi que l'absence d'aide par le biais de tickets (il faut passer par les forums pour obtenir de l'aide).


Vous devez être capable de créer deux sites web avec 000Webhost, mais nous avons reçu un message d'erreur lorsque nous avons essayé de le faire une deuxième fois, déclarant que nous avions atteint notre limite. En outre, l'e-mail d'ouverture de compte a été signalé par Google comme un e-mail suspect, avec une fenêtre d'avertissement indiquant que des logiciels malveillants proviennent régulièrement de cette URL. Notez que vous pouvez également créer un site Internet sur 000webhostapp.com en utilisant les mêmes informations d'identification que 000webhost.com.
FreeWebHostingArea peut avoir l'activité d'un site Web de 1999, mais c'est une autre alternative si vous choisissez une société d'hébergement Web gratuite qui peut vous fournir une bande passante illimitée (ou du moins c'est ce que prétend le fournisseur).


De plus, il offre un potentiel de stockage plus avantageux que la plupart des autres, avec 1,5 Go d'espace net, et trois bases de données MySQL, ce qui, une fois de plus, dépasse les performances de la plupart des hébergeurs de sites Internet gratuits concurrents.


Le panneau de gestion est rudimentaire, et au moment de la rédaction de cet article, le constructeur de site web et l'auto-installateur ne fonctionnaient plus correctement, laissant à toute personne le projet d'importer ses archives par FTP si elle souhaite créer ses propres sites web. La taille maximale des fichiers autorisée sur FreeWebHostingArea est de 12MB.


FreeWHA, comme on l'appelle également, offre en outre aux clients des sauvegardes hors site quotidiennes ou hebdomadaires et l'absence de publicité sur les sites Web à faible fréquentation. Passez au forfait FreeWHA Basic pour 12 $ par mois et vous obtiendrez l'élimination des publicités, quelle que soit la notoriété du site en ligne, ainsi que 5 bases de données MySQL par compte, une sauvegarde de la base de données en un clic et une assistance technique prioritaire.


Des éliminations

Nous avons éliminé les organisations d'hébergement Internet "gratuites" suivantes au cours de notre étude approfondie du marché actuel.
Freevirtualservers, Freehosting et Freehostia : Toutes ces entreprises ont été éliminées parce qu'elles vous demandent d'acheter un nom de domaine ou de changer le vôtre.

X10hosting : La partie connexion ne fonctionne plus.
Uhostfull : Nous n'avons pas été en mesure de créer un nouveau compte car il se plaignait de caractères non valides pour un champ inexistant.
Instafree : Ce site a un système d'inscription très compliqué qui vous oblige à fournir votre date d'accouchement et votre sexe avant d'attendre jusqu'à quarante-huit heures pour l'approbation.
5GBfree et Hoophost : Ils ne prennent plus en charge les nouveaux comptes. Hoophost a candidement admis que cela était dû au fait de comptes de courrier non sollicité.
AdvancedFreeWebHost : Cette société vous demande de vous abonner à une chaîne YouTube et d'y rester abonné. Si vous ne le faites pas, votre compte sera supprimé.


Pourquoi les entreprises d'hébergement Internet proposent-elles un hébergement gratuit ?


L'hébergement Internet gratuit doit être considéré comme un outil de publicité et de marketing, ce qui signifie que les conditions d'utilisation peuvent être modifiées fréquemment. En outre, comme il n'y a pas de transaction économique, les temps d'arrêt peuvent être plus fréquents car les accords de niveau de service (SLA) sont inexistants.


L'hébergement Internet gratuit s'accompagne bien sûr d'une série d'obstacles. L'espace serveur, la vitesse des pages web, le trafic, les garanties de temps de fonctionnement et la fourniture de sauvegardes sont autant d'éléments qui sont fréquemment limités, mais cela ne veut pas dire que l'hébergement internet bon marché n'est pas toujours disponible.


Gardez à l'esprit que l'hébergement Internet gratuit existe parce qu'il permet aux entreprises de vendre un hébergement Internet à un prix plus élevé à ceux qui le souhaitent.


Avantages et inconvénients de l'hébergement Internet gratuit

Il y a beaucoup plus d'inconvénients que de professionnels pour l'hébergement Internet gratuit. L'essentiel (et le seul) est que c'est gratuit, vous ne payez pas un centime pour cela. Il peut s'agir d'un choix acceptable pour tenter de développer soi-même un site Internet, mais il est presque toujours préférable de payer un fournisseur d'hébergement Internet adéquat, et il en existe aussi qui sont abordables.


Comme vous pouvez l'imaginer, l'hébergement gratuit présente quelques inconvénients. Les performances sont largement inférieures à celles de l'hébergement payant, la protection est discutable, ne comptez pas trop sur l'aide à la clientèle (s'il y en a une), et le plus souvent, vous êtes seul en cas de problème avec le site Web. Dans l'ensemble, si vous le pouvez, restez à l'écart de l'hébergement Web gratuit et choisissez un fournisseur d'hébergement Web abordable.

Newsletter