Quand devriez-vous quitter votre emploi ?

Quand devriez-vous quitter votre emploi ?

Dans la plupart des pays du monde, les gens passent plus de temps sur leur lieu de travail avec leurs collègues qu'avec leur famille et leurs amis. Ainsi, continuer un travail qui ne répond pas à vos besoins, qui vous apporte suffisamment de défis ou qui vous récompense d'une manière ou d'une autre, est une énorme perte de temps, qui freine efficacement votre esprit et votre énergie. Quitter ou non son emploi peut être une décision difficile à prendre. Quelle que soit la raison de votre désir de quitter votre emploi, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes quittent leur emploi après avoir beaucoup lutté, et nous avons pris contact avec des professionnels de différents secteurs pour entendre ce qu'ils avaient à dire.



Voici les sept signaux d'alerte que vous devez rechercher, comme l'ont souligné les professionnels.


7 signaux d'alerte que vous devriez laisser derrière vous


1. Vous détestez absolument aller au bureau Personne n'a envie d'aller au bureau après avoir passé des vacances extraordinaires ou le lendemain de son anniversaire. Ce sont certainement là quelques-unes des véritables raisons de ne pas vouloir aller au bureau.

Cependant, selon le directeur technique d'eSalon, Thomas MacNeil, si vous avez envie de vous absenter du travail tout le temps, cela signifie que vous n'êtes plus intéressé par votre travail. Il est grand temps de remettre votre lettre de démission si l'idée de vous réveiller le lendemain pour aller travailler vous rend anxieux.


2. Vous consacrez plus de temps à tout ce qui n'est pas votre travail La procrastination de temps en temps est une chose courante, que vous soyez un professionnel en activité ou un étudiant. Nous naviguons tous sur Facebook ou Reddit pour réduire l'ennui au travail. Cependant, si vous ne trouvez rien d'engageant à travailler chaque jour et à chaque instant sur votre lieu de travail, vous devriez vous demander si votre emploi actuel vous convient vraiment.


3. Votre santé est affectée Vous vous sentez mal la plupart du temps ? Si vous vous retrouvez à prendre autant de congés que possible ou à ne pas avoir un sommeil de qualité ou suffisamment de temps pour faire de l'exercice, vous devriez commencer à chercher de meilleures opportunités dès maintenant. La charge de travail au bureau, ainsi qu'un environnement de travail constamment négatif, peuvent gravement affecter votre santé physique et mentale. Rien n'est plus important que votre bien-être, et vous devriez essayer de le conserver.


4. Votre vie personnelle est affectée par l'énergie négative Rien n'est jamais parfait, que ce soit une personne, une situation, un produit ou un emploi. Selon Julie Vessel, responsable des talents à l'agence de publicité MONO, se plaindre de ne pas obtenir ce qu'ils veulent est dans la nature humaine. Mais nous ne voyons pas des gens qui ont trouvé une profession appropriée se plaindre constamment de leur situation professionnelle. Si vous vous retrouvez chaque jour de retour à la maison avec une humeur irritable, cela pourrait être le signe d'une force de travail très négative qui draine lentement toute l'énergie positive dont vous disposez. Julie Vessel vous recommande en outre d'approfondir votre introspection pour trouver les causes de votre stress au travail. Elle dit : "Pouvez-vous laisser votre bagage émotionnel au travail ?

Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de réfléchir à ce qui vous fait détester votre travail, et de considérer ce que vous souhaiteriez être différent. Ensuite, partez à la recherche de quelque chose qui vous offre cela".


5. Vous êtes soit surqualifié, soit le travail n'est pas du tout stimulant Souvent, nous sommes obligés de nous contenter d'emplois médiocres en raison de différents événements malheureux dans notre vie. Si vous êtes dans une situation similaire, ne vous découragez pas. Gardez un œil sur les possibilités d'emploi qui utilisent tout le potentiel de vos compétences et de votre expertise.

C'est une chose d'être un professionnel hautement qualifié, capable d'assumer de nouveaux rôles au travail, et c'en est une autre de continuer à se traîner inutilement dans la journée sans se sentir du tout engagé. Vous êtes peut-être excellent dans votre domaine, mais il est possible pour n'importe qui de se retrouver dans une impasse au cours de sa carrière. Selon les experts, cela se produit lorsque vous cessez d'être confronté à une stagnation constante au travail et que vous vous ennuyez peu à peu et perdez tout intérêt pour ce que vous faites. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, envisagez de changer de travail dès que possible.


6. Votre environnement de travail est toxique Un lieu de travail où règne une atmosphère extrêmement négative ne peut qu'abaisser votre moral. Un bureau où vos collègues sont toujours aigris et votre patron toujours malheureux, et il n'est pas surprenant que votre moral s'effondre. Même si vous avez commencé comme un bon employé avec une attitude positive, l'environnement toxique pourrait lentement détruire la passion que vous aviez pour votre travail.

C'est une chose pour un employeur d'offrir des critiques constructives, mais c'en est une autre d'être constamment méprisé et maltraité. Il est temps pour vous de passer à autre chose si vous voyez que votre patron a dépassé les limites.


7. Vous lisez cet article Vous est-il venu à l'esprit que le seul fait de lire cet article est un signe que quelque chose ne va pas dans votre vie professionnelle ? Le fait que vous ayez cherché un article expliquant comment déterminer s'il est temps de quitter votre emploi indique que vous envisagez déjà de le faire.

Si vous estimez que la plupart des signes susmentionnés sont vrais dans votre cas, vous devez absolument commencer à chercher de meilleures possibilités d'emploi dès que possible.

Newsletter