Urgent - Crash d'un Avion Militaire

Urgent - Crash d'un Avion Militaire

"Les premiers intervenants sont sur les lieux. Malheureusement, les 7 personnes à bord sont mortes dans l'accident", a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée de l'air, Ibikunle Daramole, dans un communiqué.


L'avion Beechcraft KingAir B350i s'est écrasé alors qu'il retournait à l'aéroport d'Abuja après avoir signalé une panne de moteur en route vers Minna, a-t-il déclaré.


Minna est une ville située à environ 110 km (69 miles) au nord-ouest de la capitale du Nigeria, Abuja.

Dans la broussaille, juste à l'extérieur du périmètre de l'aéroport, des dizaines de militaires et de responsables de l'aéroport ont ramassé les restes carbonisés de l'avion.


Les pompiers et les ambulances se tenaient prêts. L'odeur de produits chimiques brûlés persistait dans l'air mais aucun feu ou fumée n'était visible, a déclaré un témoin à l'agence de presse Reuters.


L'armée de l'air a déclaré qu'une enquête sur le crash était en cours.
"Nous devons rester calmes et attendre les résultats de l'enquête menée par les militaires", a déclaré le ministre nigérian de l'aviation Hadi Sirika dans un post sur Twitter.


Des témoins sur le site ont déclaré que le crash était terrifiant.


"Tout le monde criait d'incrédulité", a déclaré Olugbenga Alaade, un employé du gouvernement qui dit travailler à l'aéroport depuis neuf ans et qui a vu le crash, à l'agence de presse The Associated Press par téléphone.


Les photos du site de l'accident montrent des nuages de fumée noirs au-dessus de certaines parties de l'avion accidenté. Des témoins ont déclaré aux médias locaux qu'ils avaient vu l'avion se débattre pour faire demi-tour et revenir à l'aéroport avant que l'avion n'explose.

Newsletter