Combien de cartes bancaires à avoir?

Combien de cartes bancaires à avoir?

Il n'y a pas de réponse unique lorsqu'il s'agit de savoir combien de cartes de dépôt vous devez avoir. Comme toutes les décisions financières, le nombre adéquat de cartes de dépôt dépend de votre profil financier personnel, de vos revenus et de votre âge à vos objectifs financiers et à vos réserves d'argent libre. Cependant, une chose est sûre : vous ne devez en aucun cas ouvrir un compte de carte de crédit tant que vous n'avez pas la capacité financière de le rembourser intégralement avant que les frais d'activité ne s'accumulent. Au-delà de cela, il existe une variété de situations spécifiques qui vous aideront à décider du nombre de cartes d'épargne que vous devez avoir et du moment où vous devez ou non les ouvrir. Voici un aperçu de quelques-unes d'entre elles.


Combien de cartes de crédit devez-vous avoir ?


La réponse la plus simple à cette question est que vous ne devez avoir que le nombre de cartes d'épargne dont vous avez besoin. Alors que certains considèrent le fait d'avoir plusieurs cartes de crédit et une quantité massive de dépôts accessibles comme un signe de statut, il n'y a en fait aucune raison d'avoir plus de dépôts que nécessaire. Pour commencer, il est probable qu'au moins certaines de vos cartes de dépôt aient des frais annuels ; si vous avez un grand nombre de cartes, vous pouvez sans problème payer des centaines de dollars par an simplement en frais de carte de dépôt. Un autre risque est qu'avec une quantité géante de lignes de dépôt ouvertes, vous serez tenté de les utiliser. Si vous ne faites pas preuve de suffisamment de discipline économique, votre portefeuille de cartes d'épargne pourrait vous causer de sérieux problèmes financiers.


À quelle fréquence devez-vous ouvrir une nouvelle carte de crédit ?


Si vous cherchez à augmenter ou à préserver votre score de crédit, vous devez vous efforcer de ne pas ouvrir de nouvelles cartes de jeu, sauf si vous en avez vraiment besoin. Chaque fois que vous faites une demande de crédit, votre cote baisse de quelques points. Pire encore, plus vous vous efforcez d'ouvrir de nouvelles dettes, plus les prêteurs ont l'impression que vous êtes déterminé à obtenir un prêt, ce qui rend de plus en plus improbable une approbation. Certains émetteurs de cartes d'épargne font sans aucun doute connaître leur position à ce sujet. JPMorgan Chase, par exemple, a une règle standard "5/24" qui stipule que vous ne serez vraiment pas accrédité pour une nouvelle carte de dépôt si vous avez utilisé 5 dettes en totalité au cours des 24 mois précédents. En résumé, vous devez éviter d'ouvrir de nouvelles cartes de dépôt jusqu'à ce qu'il y ait une raison impérative.


Comment l'ouverture ou la fermeture d'un compte de carte de crédit affecte-t-elle votre pointage de crédit ?


Comme indiqué ci-dessus, l'ouverture d'un nouveau compte de carte de crédit peut, au départ, faire perdre quelques points à votre cote d'épargne. Mais la fermeture d'un compte de carte d'épargne peut également être préjudiciable. Pour commencer, dès que ce compte disparaît de votre rapport de dépôt, cela a un impact sur l'âge commun de votre crédit. Si vous avez eu une carte ouverte pendant quarante ans et que vous la fermez ensuite, l'âge courant de votre épargne devrait baisser considérablement, ce qui devrait nuire à votre score. De plus, si vous augmentez le solde de l'une de vos cartes, la fermeture d'un compte fera augmenter le solde d'utilisation de votre crédit, car votre dépôt total en main diminuera, mais vos soldes fantastiques resteront les mêmes. Cela devrait avoir un impact négatif encore plus important sur votre score de dépôt.


À quoi dois-je faire attention avec les cartes de crédit à récompenses ?


La notoriété des cartes de crédit à récompenses est montée en flèche avant la pandémie et, avec la réouverture du système économique, elles font un retour en force. Les cartes de crédit à récompenses offrent généralement un large éventail d'avantages, allant de primes d'inscription massives à des avantages tels que des bagages gratuits sur les vols et des séjours gratuits dans des centres de villégiature. Si vous utilisez ces cartes à bon escient, elles peuvent certainement vous apporter de nombreux avantages. Toutefois, vous devez vous assurer d'examiner tous les détails avant de souscrire à l'une de ces cartes intéressantes. Nombre d'entre elles ont des frais annuels de plusieurs centaines de dollars, et la plupart ont des frais d'utilisation excessifs sur les soldes brillants. Pour de nombreux titulaires de cartes, les frais sont pratiquement supérieurs aux avantages.


Quand faut-il éviter d'ouvrir un compte de carte de crédit ?


Il existe plusieurs exemples de situations dans lesquelles vous devez éviter d'ouvrir un compte de carte de crédit. Si vous avez déjà plus de cartes de crédit que vous ne savez quoi en faire, il est généralement imprudent d'en ajouter à votre portefeuille. Il en va de même si vous avez du mal à gérer votre existence économique ou si vous êtes un dépensier impulsif. Si vous considérez les cartes d'épargne comme une sorte de "récompense" plutôt que comme un outil économique, vous risquez fort de dépenser sans compter. En fin de compte, si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser les cartes de façon responsable et d'en tirer un meilleur parti que ce qu'elles coûtent, les cartes d'épargne ne sont plus la bonne solution financière pour vous.

Newsletter