Trouver du travail rapidement

Trouver du travail rapidement

Ce n'est un secret pour personne que la pandémie actuelle nous a tous poussés dans une "nouvelle normalité" harcelée, tant dans le monde de l'éducation que sur le lieu de travail. Avec une nouvelle scène éducative et experte composée de modèles numériques et en personne, il peut être décourageant de tenter de démarrer une carrière.


Quelle que soit votre position dans le parcours de recherche d'une profession, il existe six étapes clés pour faire disparaître les limites actuelles dans le rétroviseur. En faisant vos présentations personnelles, en vous efforçant de vous améliorer et en vous posant des questions globales, vous naviguerez sur la voie rapide.


1. Établissez des relations avec des mentors.


Le prix à payer pour établir des relations d'experts sera la roue de guidage de fermeture de votre voyage. Si vous suivez des cours sur le campus, prenez l'initiative de vous présenter à vos professeurs. Même si vous n'êtes pas en mesure d'assister à des activités ou à des cours en personne, vos chances d'améliorer ces relations ne sont pas réduites pour autant.


Vous devez assister aux heures de travail numériques, vous joindre aux responsables administratifs et envoyer des messages à votre famille et à vos amis dans les domaines potentiels qui vous intéressent. En exprimant vos rêves et vos ambitions, vous ouvrez la porte aux commentaires et aux conseils sur les choses à faire et les personnes à connaître. Les gens sont généreux lorsqu'ils partagent leurs idées de manière informelle. Si vous souhaitez entrer en contact avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre entourage immédiat, comme un précédent superviseur de stage ou un responsable de projet, vous pouvez utiliser LinkedIn comme plateforme pour interagir avec lui.


Si vous avez déjà obtenu votre diplôme, prenez le temps de vous remettre en contact avec vos anciens professeurs et de tisser de nouveaux liens avec eux. Pendant que vous y êtes, rejoignez des camarades de classe et des membres que vous n'avez pas eu le temps de connaître.


2. Établissez des liens avec les anciens élèves.


Les jeunes diplômés viennent de se lancer dans la même recherche d'emploi que vous. Ils auront des conseils et des recommandations à vous donner sur la façon de faire la transition vers le marché du travail. Ils devraient également avoir une idée des besoins de leur entreprise en matière de nouveaux cerveaux ou des méthodes pour rencontrer des personnes dans leur communauté. Rejoignez les diplômés que vous avez rencontrés sur le campus et demandez-leur comment ils ont commencé leur carrière ; demandez-leur s'il y a quelque chose qu'ils pourraient apprendre à propos de la recherche d'emploi avant d'obtenir leur diplôme. Ils peuvent également vous donner des conseils sur le développement de vos compétences, que vous devriez mettre en pratique dès maintenant et qui vous permettraient de progresser dans votre domaine de prédilection jusqu'à l'obtention de votre diplôme.


Si vous êtes l'un des plus jeunes anciens étudiants de l'université, réfléchissez à la possibilité de revenir vers vous pour vous aider ; un message rapide du type "Je suis là si vous voulez vous connecter" est pratique et apprécié de tous. Vous êtes peut-être en mode de recherche d'emploi en ce moment, et vos jeunes camarades de classe, qui sont encore à l'école, peuvent également être une source prospère de connexions expertes, par le biais de leurs stages précédents, de leurs familles et de leurs amis.


3. Développez vos compétences et faites-en une offre groupée.


Même si vous n'avez pas encore trouvé d'emploi, il est essentiel de savoir quelles sont les compétences difficiles et délicates à acquérir pour jouer un rôle dans votre domaine de prédilection. Passez en revue les listes pour comprendre quelles sont les compétences généralement requises ou favorisées pour le poste. Pour améliorer vos compétences, vous pouvez rechercher les publications fournies près de chez vous, tester les livres disponibles à la bibliothèque ou vous plonger dans la multitude de ressources en ligne qui proposent des techniques d'auto-apprentissage. Une fois que vous avez développé ces compétences, cherchez des moyens de les mettre en valeur. Par exemple, faites du bénévolat dans une entreprise voisine ou obtenez une accréditation d'expert.


4. Connaissez vos options.


Si vous avez du mal à trouver la bonne voie professionnelle pour vous, il est conseillé d'utiliser un logiciel d'évaluation professionnelle qui explore les styles de travail et d'interrogation, les compétences, les comportements et les intérêts. L'exploration de cette alternative peut valider des carrières auxquelles vous avez déjà pensé ou vous en faire découvrir de toutes nouvelles. En vous concentrant sur des domaines ou des industries uniques, vous trouverez les compétences et les expériences qui vous aideront à réaliser vos nouveaux rêves et à jeter les bases de la réussite de votre recherche de carrière.


5. Bougez !


Comme les activités sont néanmoins limitées avec la pandémie, il peut être difficile de faire partie de sociétés d'élèves ou de poursuivre des activités extrascolaires. Il est essentiel de rechercher ces possibilités (même virtuellement) et de découvrir des choses à faire qui complètent votre agenda et vos objectifs de recherche d'emploi. Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées, ce qui débouchera ensuite sur de nouvelles possibilités de réseautage. En étant un membre proactif et en incluant des coûts dans l'organisation, des possibilités de gestion commenceront probablement à vous être présentées. Il est essentiel de montrer aux employeurs que vous êtes un personnage qui "fait les choses" et qui travaille correctement avec les autres.


6. Pratiquez une passion réaliste.


Regardez à l'intérieur de vous et trouvez ce qui vous passionne et vous motive profondément, que ce soit lié aux études, à des problèmes sociaux ou à un passe-temps personnel. Trouvez des moyens de vous immerger totalement dans vos passe-temps et faites le maximum de recherches en utilisant des podcasts, des documentaires, des livres ou des blogs. Vous pouvez découvrir des pages de médias sociaux ou des entreprises et commencer à construire un voisinage de personnes partageant les mêmes idées. En suivant ces étapes, vous commencerez à acquérir une meilleure compréhension du sujet, vous développerez votre capacité à parler en profondeur de ce thème et vous développerez une plateforme qui vous permettra de vous démarquer.


En fin de compte, le lancement d'une profession dans un monde de pointe comporte des obstacles qu'aucun d'entre nous ne peut surmonter : préoccupations constantes liées à la pandémie, complexité accrue de la recherche d'emploi et concurrence pour les emplois de premier échelon. Franchement, peu importe qui vous êtes, Millennials ou Génération Z, vous devez comprendre qu'en étant proactif, en suivant ces étapes et en reconnaissant les chocs du rythme, vous pouvez vous mettre en position de réussir, quelle que soit votre position dans votre parcours de recherche d'emploi. Vous pouvez établir de précieuses relations et faire de vous un candidat attrayant sur le plan concurrentiel. Reprenez votre pouvoir, suivez ces étapes et donnez-vous les moyens de décrocher l'emploi que vous avez toujours voulu.


Newsletter