Référence de l’appel d’offres : « CRS-Togo »

Référence de l’appel d’offres : « CRS-Togo »



Référence de l’appel d’offres : « CRS-Togo / AOO-002-PROC/FY21 »

Sélection d’un(e) consultant(e) individuel(le) pour le renforcement des capacités des enseignant(e)s sur les compétences fondamentales de l’alphabétisation de base » CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales, dans toutes les régions du pays. Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC) et de la cohésion sociale.



Dans le cadre de la mise en œuvre du projet STARS « Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire/ MC GOVERN-DOLE INTERNATIONAL FOOD FOR EDUCATION AND CHILD NUTRITION PROGRAM Food For Education dans les Régions des Savanes et de la Kara » cofinancé par le Département américain de l’agriculture (USDA) et Catholic Relief Services – United States Conference of Catholic Bishops (CRS), CRS sollicite par le présent avis, des offres de la part des consultant(e)s individuel(le)s qualifié(e)s pour le renforcement des capacités des enseignants sur les cinq compétences fondamentales de l’alphabétisation de base.


1- Pour être qualifiés, les soumissionnaires doivent remplir les exigences minimales suivantes :
– Avoir un diplôme universitaire ou professionnel en sciences de l’éducation, Sciences Sociales ou en pédagogie ;
– Disposer d’au moins cinq (05) années d’expériences prouvées dans la conception et le développement de curricula de formations ;
– Maîtriser les compétences fondamentales de l’alphabétisation de base ;
– Posséder des connaissances avérées et prouvées du système éducatif togolais
– Disposer des compétences prouvées dans le domaine de la formation des adultes (Andragogie)
– Avoir conduit des ateliers de formation des formateurs en lien avec le secteur de l’éducation
– Avoir d’excellentes capacités d’animation participative et de communication
– Avoir une bonne maîtrise des Technologies d’Information et de Communication ;
– Avoir une capacité rédactionnelle en Français prouvée avec des documents rédigés


Voir les Termes de Références pour les informations détaillées.

1. Les candidats désireux de soumissionner doivent envoyer un mail à l’adresse TG_Procurement@crs.org pour recevoir le dossier complet à partir du 24 février 2021.

2- Chaque soumission doit être déposée en mains propres sous pli fermé en un seul exemplaire original et une version électronique soumise sur une clé USB au plus tard le 10 mars 2021 à 12 heures GMT à l’adresse suivante : CRS Togo, sis à Tokoin Wuiti, à côté de SOS Village d’enfants, en face de l’école le Tremplin ou au Sous Bureau CRS de Kara après le Campus Sud de l’Université de Kara.


Recherche

Newsletter