Avis d'appel d'offres du ministère de l'agriculture

Avis d'appel d'offres du ministère de l'agriculture

TRAVAUX DE CASIERAGE ET DE CONSTRUCTION DES PISTES DE FACILITATION DE CIRCULATION


AOO N° 398/2021/MAEDR/Cab/SG/PRMP/DAEMA
(Financement : BIE)

1. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural, à travers la Direction de l’Aménagement, de l’Equipement et de la Mécanisation Agricole a obtenu des fonds sur le BIE, afin d’exécuter les travaux de casiérage et de construction des pistes de facilitation de circulation et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à conclure dans le cadre du présent Appel d’Offres.

2. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qual ifications requises pour la réalisation des travaux suivants : travaux de casiérage et de construction des pistes de facilitation de circulation. Les travaux seront effectués en un lot unique. Les quantités sont Indiquées dans le cadre de devis quantitatif et estimatif figurant dans le dossier d’Appel d’Offres. Les variantes ne sont pas permises. Le délai d’exécution ne pourra pas excéder la durée de trois (03) mois.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres International tel que défini dans le Code des Marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.

3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après tous les jours ouvrables. : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), GTA derrière l’immeuble TOGOCOM B.P. : 341, Lomé-Togo, Tél. : (+228) 22 50 23 67, E-mail : prmpmaep@yahoo.fr de 08 h 00 à 12 h 00 et de 15 h à 17 h (Heures GMT).

4. Les exigences en matière de qualifications sont :

  •  Etre en règle avec l’administration publique en présentant dans l’offre des pièces administratives indiquées au point 11.1 des Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) ;
  •  avoir réalisé les travaux au cours des trois (3) dernières années (2017, 2018 et 2019) avec une moyenne annuelle de chiffres d’affaires égale ou supérieur à quatre-vingt pour cent (80 %) du montant de son offre financière ;
  •  Disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que le soumissionnaire a accès, ou avoir à sa disposition, des facilités de crédit au moins égale à 0,5 fois le montant de l’offre financière ;
  •  avoir réalisé avec succès au cours des dix (10) dernières années en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant, au moins un (01) projet de nature, de complexité similaire et de taille équivalant au moins à 0,5 fois le montant de l’offre financière ;
  •  Justifier de la disponibilité du matériel minimum nécessaire pour l’exécution des travaux ;
  •  Proposer un personnel clé ayant de l’expérience dans la réalisation des travaux de nature et de complexité similaire au présent projet.

Ces observations sont valables pour le point 2.1, 2.2 et 2.3 des critères de qualification.
Voir le DPAO pour les informations détaillées.

NB : Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence.

Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2017, 2018 et 2019) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière ».

Cette observation est valable pour le point 2.1 des critères de qualification relatif à la soumission des états financiers.


N.B. : « Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix). Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées ».

5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer moyennant paiement en espèces contre reçu, d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Le Dossier d’Appel d’Offres international sera remis main à main. Les dépôts électroniques ne seront pas autorisés.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), GTA derrière l’immeuble TOGOCOM B.P. : 341 Lomé-Togo, Tél. : (+228) 22 50 23 67, E-mail : prmpmaep@yahoo.fr au plus tard le 03 juin 2021 à 9 h 00. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

6. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire, d’un montant de sept millions (7 000 000) Francs CFA.

7. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des DPAO.

8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 03 juin 2021 à 09 h 30 min à l’adresse suivante ci-dessus. Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), GTA derrière l’immeuble TOGOCOM B.P. : 341 Lomé-Togo, Tél. : (+228) 22 50 23 67, E-mail : prmpmaep@yahoo.fr.




Recherche

Newsletter