Concours prix Harry Frank Guggenheim Distinguished Scholar

Concours prix Harry Frank Guggenheim Distinguished Scholar




Date limite de candidature : 1er août 2021


Les prix Harry Frank Guggenheim Distinguished Scholar (anciennement les bourses de recherche Harry Frank Guggenheim) récompensent des chercheurs de premier plan qui proposent d’apporter une contribution significative à la mise en lumière d’un problème de violence.

La Fondation accueille les propositions de toutes les sciences naturelles et sociales et disciplines alignées qui promettent d’accroître la compréhension des causes, des manifestations et du contrôle de la violence et de l’agression. La plus haute priorité est donnée à la recherche qui aborde les problèmes urgents et actuels de la violence – ce qui la produit, comment elle fonctionne et ce qui l’empêche ou la réduit.

La Fondation s’intéresse à la violence liée à de nombreux sujets, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants :

  • Guerre ;
  • La criminalité ;
  • Terrorisme ;
  • Relations familiales et partenaires intimes ;
  • Instabilité climatique et concurrence des ressources naturelles ;
  • Conflit racial, ethnique et religieux ;
  • Extrémisme politique et nationalisme.

La Fondation soutient la recherche qui étudie les mécanismes de base de la production de violence, mais la primauté est donnée aux propositions qui plaident de manière convaincante en faveur de la pertinence des résultats potentiels pour les politiques visant à réduire ces maux. De même, la recherche historique est considérée dans la mesure où elle est pertinente à une situation actuelle de violence. Les examens des effets de la violence sont les bienvenus dans la mesure où il est clairement établi que ces résultats peuvent servir, à leur tour, de causes de violences futures.


Les Distinguished Scholar Awards :

La plupart des bourses se situent entre 15 000 $ et 45 000 $ par année pour des périodes d’un ou deux ans. Les demandes pour des montants plus importants et des durées plus longues seront considérées mais doivent être fortement justifiées. Les bourses sont attribuées à des personnes (ou parfois à deux ou, rarement, à trois chercheurs principaux) pour des projets spécifiques et non à un soutien général à la recherche. Ils ne sont pas attribués aux établissements pour les programmes institutionnels. Les personnes qui reçoivent des subventions de recherche peuvent être soumises à une imposition sur les fonds octroyés.

Admissibilité :

Les candidats à un prix peuvent être citoyens de n’importe quel pays. Bien que presque tous les récipiendaires de ces bourses possèdent un doctorat, un M.D., un J.D. ou un diplôme équivalent, il n’y a aucune exigence formelle de diplôme pour le prix. Le prix, cependant, ne peut pas être utilisé pour soutenir la recherche entreprise dans le cadre des exigences d’un diplôme d’études supérieures. Les candidats n’ont pas besoin d’être affiliés à un établissement d’enseignement supérieur, bien que la plupart soient des professeurs d’université ou d’université.


Horaire :

Les demandes doivent être soumises avant le 1er août, pour une décision en décembre. Les décisions finales sont prises par le conseil d’administration lors de sa réunion de décembre. Les candidats seront informés rapidement par e-mail de la décision du Conseil. Les bourses commencent habituellement le 1er janvier, mais des dates de début ultérieures peuvent être demandées si la nature de la recherche le juge approprié.

Application:

Les candidats au prix Harry Frank Guggenheim Distinguished Scholar peuvent postuler en ligne chaque année entre le 1er mai et le 1er août. Les candidats doivent créer un compte pour accéder à la candidature et aux directives. Les directives sont également disponibles via le deuxième lien ci-dessous.

Application en ligne (connexion requise)

Directives de candidature (PDF)

Cliquez ici pour plus d’informations

 


Newsletter