Bourse du gouvernement chinois pour les africains

Bourse du gouvernement chinois pour les africains

Bourse du gouvernement chinois --- Programme général de bourses d'amitié Chine-Afrique de l'Université de Wuhan 2021


Le programme de bourses d'études du gouvernement chinois-Chine-Afrique est une bourse d'études complète créée par le ministère de l'Éducation pour aider les universités chinoises à attirer des étudiants internationaux exceptionnels des pays africains pour des études générales de six mois en Chine. L'Université de Wuhan est l'une des prestigieuses universités désignées pour entreprendre ce programme de recrutement d'étudiants.

Programme de soutien, durée et langue d'enseignement
Programme: Médecine clinique (Chirurgie)
École: Le deuxième hôpital affilié (Hôpital Zhongnan de l'Université de Wuhan)


Durée: 

             février 2021-août 2021

             Juillet 2021-janvier 2022

Langue d'instruction: chinois / anglais

Remarque: un avis supplémentaire sera donné s'il y a eu des changements.


Éligibilité des candidats:

1.          Candidats à plein temps de nationalité des pays africains et en bonne santé.

2.          Les candidats à des programmes en anglais doivent fournir un rapport de score du test d'anglais. TOEFL nécessite 80, IELTS nécessite 5,5. Les candidats qui ont suivi un programme en anglais dans l'école précédente mais qui n'ont pas pu fournir le résultat du test d'anglais standard mentionné ci-dessus doivent fournir des pièces justificatives supplémentaires délivrées par l'école précédente et passer un test d'anglais oral ou écrit supplémentaire organisé par l'Université de Wuhan. Les candidats de langue maternelle anglaise pourraient être dispensés de fournir le certificat de compétence en anglais ci-dessus. Les candidats postulant à des programmes en chinois doivent fournir au moins un certificat HSK de niveau 5 ou supérieur (test de compétence chinois). Les candidats dont la langue maternelle est le chinois ou en mesure de fournir une preuve d'études dans un ancien établissement où la langue d'enseignement est le chinois, peuvent demander une dispense de test HSK après l'approbation de l'Université de Wuhan.

3.          Les candidats n'ont reçu aucun autre type de bourse.


Couverture et critères des bourses

1.          Dispense de frais de scolarité;

2.          Hébergement;

3.          allocation de subsistance;

4.          Assurance médicale complète.


Procédure de candidature

1.          Inscrivez-vous et soumettez votre candidature en ligne sur le système de candidature en ligne du SCC pour étudiants internationaux à l'adresse http://laihua.csc.edu.cn. Le code de l'Université de Wuhan est 10486. Veuillez choisir le type de catégorie de programme B qui se réfère aux programmes de bourses responsables par l'Amitié Chine-Afrique dans le cadre de la bourse du gouvernement chinois. Veuillez télécharger et imprimer une copie papier du «Formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois» après avoir rempli le formulaire.

2.          Inscrivez-vous et soumettez votre candidature en ligne au système de candidature en ligne de l'Université de Wuhan pour les étudiants internationaux à http://admission.whu.edu.cn, soumettez en ligne le «Formulaire de candidature pour les universitaires et étudiants internationaux de l'Université de Wuhan» et les documents de candidature requis énumérés ci-dessous:


Document d'application

1.          Formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois (rédigé en chinois ou en anglais).

2.          Formulaire de candidature pour les universitaires et étudiants internationaux de l'Université de Wuhan (rédigé en chinois ou en anglais).

3.          Certificat et relevés de notes notariés. Les futurs titulaires d'un diplôme doivent soumettre un document officiel délivré par votre école actuelle pour prouver non seulement votre statut d'étudiant actuel, mais également le certificat et la date d'obtention du diplôme attendus. Les documents dans des langues autres que le chinois ou l'anglais doivent joindre des traductions notariées en chinois ou en anglais.

4.          Plan d'étude, en 800 mots, rédigé en chinois ou en anglais.

5.          Une lettre de recommandation de professeurs ou de professeurs associés, en chinois ou en anglais.

6.          Copie scannée du passeport ordinaire valide avec un minimum d'un an avant son expiration (page d'informations personnelles, la validité du passeport devrait au moins jusqu'au 31 décembre 2021).

7.          Aucun casier judiciaire.

8.          Une copie du formulaire d'examen physique des étrangers, remplie en anglais ou en chinois, peut être téléchargée sur http://www.csc.edu.cn/laihua ou http://admission.whu.edu.cn/en/?c= content & a = list & catid = 81. Les examens physiques doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d'examen physique des étrangers. Les formulaires incomplets ou sans la signature du médecin traitant, ou le cachet officiel de l'hôpital, ou une photographie scellée du demandeur sont considérés comme non valides. Veuillez planifier soigneusement votre calendrier d'examen physique car le résultat n'est valable que six mois. Veuillez conserver l'original du formulaire d'inscription à l'école.

9.          Un certificat de niveau d'anglais valide est requis si vous postulez pour un programme de langue anglaise (par exemple TOEFL ou IELTS).

10.      Lettre d'acceptation du professeur de l'Université de Wuhan (si disponible).

11.      Certificat de performance des universités chinoises si les candidats avaient étudié ou étudient en Chine.



Temps d'application

Avant le 30 décembre 2020 (période d'étude: février 2021 - août 2021)

Avant le 30 avril 2021 (période d'étude: juillet 2021 - janvier 2022)


Autres

1.          Le boursier doit demander le visa X (X1 ou X2) pour entrer en Chine. L'université ne s'inscrira pas les étudiants qui viennent avec d'autres types de visa. La bourse ne sera pas réservée si le récipiendaire ne peut pas s'inscrire avant la date limite d'inscription stipulée sur l'avis d'admission.

2.          Les boursiers ne sont pas autorisés à changer leur université d'accueil, leur domaine d'études ou la durée des études stipulés sur l'avis d'admission après leur arrivée en Chine.


Pour plus d'information Cliquez ici

Recherche

Newsletter