Bourses d'études entièrement financées pour les Africains

Bourses d'études entièrement financées pour les Africains

Bourse postdoctorale ClimapAfrica 2020 du DAAD pour les Africains dans le domaine de la recherche climatique (entièrement financée)


Date limite de dépôt des candidatures : 14 septembre 2020


Le programme climapAfrica du DAAD, en coopération avec les centres de compétence climatique SASSCAL et WASCAL, vise à encourager les résultats de la recherche orientée vers les applications pour lutter contre le changement climatique en Afrique australe et occidentale.


Le programme finance des projets de recherche postdoctorale et offre une plate-forme de collaboration dans des groupes de travail thématiques composés de boursiers postdoctoraux et d'anciens boursiers africains des initiatives de financement allemandes ayant une expertise dans le domaine de la recherche climatique.


Exigences

Les candidats doivent être des ressortissants d'un pays africain. Ils doivent être disposés à contribuer à l'initiation et à la coordination des groupes de travail des anciens élèves. être disposés à réaliser leur projet dans un établissement d'accueil en Afrique occidentale ou australe.


Montant de la bourse

  • Une indemnité forfaitaire de voyage aller-retour vers le pays de destination
  • Une somme forfaitaire de recherche de max. 10 000 EUROS
  • Une allocation mensuelle de 800 euros
  • Une assurance accident, responsabilité civile et santé

Pour plus d'information visiter le site officiel du programme DAAD


Recherche

Newsletter