BOURSE D'ÉTUDE de IBRO Return Home pour les étudiants

BOURSE D'ÉTUDE de IBRO Return Home pour les étudiants



Date limite d’inscription: 10 septembre 2021 (17h00 CET)

L’objectif du programme IBRO Return Home est de permettre à de jeunes chercheurs de pays moins développés, qui ont étudié les neurosciences dans des centres de recherche avancés, de rentrer chez eux pour poursuivre une activité scientifique internationalement valable dans la recherche sur le cerveau.

Trois profils de scientifiques seront la cible principale du programme IBRO Return Home :

  • Boursiers postdoctoraux ayant terminé une formation à la recherche en neurosciences (y compris la recherche clinique) dans un centre d’excellence d’un pays développé.
  • Étudiants chercheurs qui ont été formés dans un Centre d’excellence en recherche sur le cerveau (CEBR).
  • Scientifiques qui développent une carrière réussie en recherche fondamentale/clinique dans un pays développé et souhaitent retourner dans leur pays d’origine ou dans un pays moins développé pour des raisons personnelles ou culturelles.

Critères d’admissibilité:

  • Au moins une lettre de référence (deux sont attendues) et une lettre d’acceptation de retour à domicile sont nécessaires pour être pris en considération pour cette subvention.

Montant de la subvention :  jusqu’à 20 000 euros


Date limite d’inscription: 10 septembre 2021 (17h00 CET)

Veuillez noter que les candidats qualifiés ne seront pas encore retournés dans le laboratoire où ils postulent pour la  bourse au moment du dépôt de la candidature.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des bourses de retour à la maison de l’IBRO 2022



Newsletter